Félicitations à Antonio Costa, nouveau Premier ministre du Portugal

bandeauMonsieur Antonio Costa
Premier ministre du Portugal

Monsieur le Premier ministre,
Cher Antonio,

C’est admirative de votre conquête et consciente de l’ampleur de la tâche qui vous attend, qu’au nom de la Délégation socialiste française et en mon nom personnel, je souhaite vous féliciter pour votre nomination au poste de Premier ministre du Portugal.

Les forces de gauche de votre pays montrent l’exemple. L’alliance des progressistes de bonne volonté est possible en Europe et notre confiance comme notre soutien vous sont acquis.

Nous sommes à vos côtés, au Parlement européen, pour défendre nos valeurs communes de solidarité et faire valoir nos positions et nos propositions dans la bataille qui nous unit pour le redressement de nos pays et de nos économies par la croissance, l’emploi, la cohésion et la régulation.

Votre arrivée au pouvoir au Portugal, renforce le camp de ceux qui, au Conseil, œuvrent à l’indispensable réorientation de l’Union, pour reconquérir la confiance des citoyens, pour permettre à chacun de nos États de sortir du risque de déflation.

En vous renouvelant nos félicitations sincères et amicales, je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier ministre, l’expression de ma haute considération.

Pervenche Berès
Présidente

Eric Andrieu, Guillaume Balas, Jean-Paul Denanot, Sylvie Guillaume, Louis-Joseph Manscour, Edouard Martin, Emmanuel Maurel, Gilles Pargneaux, Vincent Peillon, Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy, Virginie Rozière, Isabelle Thomas

Copie du courrier adressée à Carlos Zorrinho, Président de la délégation socialiste portugaise