Mercredi 25 janvier 2017
Communiqué de presse de la Délégation socialiste française
En octobre dernier, à l’unanimité et par acclamation, les eurodéputés socialistes et radicaux avaient pré-désigné Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy pour prendre la succession de Pervenche Berès à la tête de la délégation socialiste française. Ces quatre mois ont été l’occasion d’un passage de témoin organisé dans l’intérêt général de la délégation.
Les eurodéputés socialistes et radicaux félicitent chaleureusement Pervenche Berès, confirmée aujourd’hui comme coordinatrice de la commission des affaires économiques. Ce poste, stratégique et mal connu, est indispensable pour renforcer l’influence française au sein du Parlement européen, fragilisée à la fois par les élus FN et une délégation Les Républicains, qui est d’abord le lieu de recyclage des Gouvernements Fillon.
L’ensemble des membres de la délégation est fier d’avoir Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy à sa tête : elle symbolise parfaitement une délégation où chacun des membres a fait le choix d’un investissement total dans son mandat.
Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy a les qualités pour rassembler les socialistes, faire vivre notre partenariat avec le Parti radical et le mouvement social afin de faire avancer nos priorités politiques dans la deuxième partie de mandat. Après la belle campagne de Gianni Pittella et l’ère nouvelle qui s’ouvre au Parlement européen, nous continuerons d’agir pour faire de cette institution le lieu du réveil du projet européen : il y a urgence !
Mi-mandat : une délégation socialiste française en ordre de bataille !