Chers internautes, bonjour, je veux en ce début d’année 2013 vous présenter tous mes vœux.
Une année 2013 que je souhaite marquée par le sceau d’une Europe solidaire, d’abord à l’égard des plus démunis, au moment où nous allons discuter, négocier le budget de l’Union européenne qui doit être un budget de création de valeurs ajoutées, de solidarité y compris dans chacun des États membres ou entre les États membres.
Je souhaite pour 2013 une Europe combative, fière de ce qu’elle est pour sortir de cette logique où la seule consolidation budgétaire détruit des emplois, conduit à l’austérité alors que nous avons besoin d’investissement de long terme pour regarder vers l’avenir, créer une communauté de l’énergie, mettre l’Europe au service de l’emploi pour tous et toutes.
Une Europe sereine, une Europe qui se retrouve autour de ses valeurs, autour de ce qu’elle représente à l’échelle mondiale, que ce soit au nom du juste échange ou de ce modèle de démocratie dont nous sommes si fiers et que la crise bouscule jour après jour.
En 2013 je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année, pour vous, pour vos proches et j’espère qu’ensemble nous serons combatifs pour que ce projet européen, plus qu’un projet, notre avenir, retrouve les couleurs d’un modèle de civilisation dans lequel la jeunesse peut espérer. L’Europe, honorée en 2012 par le Prix Nobel de la Paix, doit prendre toute sa part pour contribuer à une mondialisation qui ne soit pas un combat des peuples les uns contre les autres mais au service de l’épanouissement de chacun.
Voilà mes vœux et l’envie que j’ai de les partager avec vous pour que nous soyons fort ensemble. Je vous souhaite une très bonne année.